Giovanni Tommaso Rocca

Dr Giovanni Tommaso Rocca, diplômé d’abord de l’Université de Pavia en Italie (Laurea in Odontoiatria – 2001) puis de l’Université de Genève, Suisse (License en Médecine dentaire – 2004) a poursuivi ses études postgrades à Genève durant lesquelles il a écrit et validé sa thèse, dirigée par le Dr Dietschi (2010), décrochant ainsi un Doctorat en médecine dentaire.

De 2005 à 2009, il a suivi la session de Spécialisation en médecine dentaire esthétique micro invasive dirigée par le Professeur Ivo Krejci pour ensuite, en 2020, terminer son programme PhD « Endocrown restorations » à l’Université ACTA d’Amsterdam sous la supervision du Professeur A. Feilzer.

Depuis 2013, il assure la fonction de Chef de Clinique auprès d’étudiants prégrades en plus de celle de Chargé d’Enseignement et Co-directeur dans le cadre du Master d’études avancées en médecine dentaire esthétique micro invasive à l’Université de Genève. Il a été récemment nomme Privat Docent de la Faculte de Medecine de Geneve. Il recouvre aussi la fonctionne de Professeur à contrat pour le Esthetic and Restorative Master à la UIC in Barcelone.

Actuellement, il se concentre principalement sur un domaine de recherche basé sur les restaurations adhésives indirectes et les résines en composite, domaine duquel il a édité nombre de publications internationales dans des journaux à politique éditoriale.

Dr Rocca est également co-auteur du chapitre “Restaurations coronaires et corono-radiculaires des dents dépulpées” lequel fait partie du livre « Endodontie » paru en 2012 et écrit par S. Simon, P. Machtou et WJ Pertot.

Il pratique en privé en tant que spécialiste en esthétique et restaurations adhésives au sein des Cliniques Ardentis.